Un podcast de Benjamin Huet, avec la complicité de quelques auteurices, comédiens, comédiennes, et autres gens de théâtre.

Si vous animez des ateliers d’improvisation ou si vous participez, à des ateliers d’improvisation, ce dixième épisode est pour vous.

Alice Rey, comédienne basée à Lyon, lit « Politiser le bien-être » de Camille Teste, paru aux éditions Binge Audio. Politiser non pas au sens partisan, vote, élections, mais au sens des rapports entre les personnes, sur les questions d’émancipation, de domination ou des enjeux d’inclusion.

Et si Camille Teste parle du point de vue de l’enseignante de yoga, vous entendrez qu’il y a beaucoup à retenir pour nos ateliers et stages d’improvisation. Le parallèle est frappant et les horizons que ça ouvre assez enthousiasmants.

Un texte qui invite à revoir le cadre et l’état d’esprit de nos pratiques, sans langue de bois et pourtant avec diplomatie. On ne se sent pas jugé-e-s par le propos mais très concerné-e-s. Avec, au-delà des simples constats, des pistes d’actions réalisables, pour imaginer l’atelier d’impro de demain.

______________

Comme d’habitude, n’hésitez pas à suggérer des textes en envoyant un mail à ⁠⁠benjamin⁠⁠⁠⁠@⁠⁠⁠⁠improviser.info⁠⁠. Si l’idée vous séduit, intégrez cette émission dans vos favoris afin d’être notifié des prochains épisodes. Et si vous êtes formateur-rice, vous pouvez recommander l’écoute à vos élèves, voire même la lecture… Même, et surtout, quand il s’agit d’improviser, ouvrir un livre, on a toujours à y gagner. A très bientôt, dans vos oreilles, sur les réseaux sociaux ou bien sur scène!

Ecoutez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *