Bon, quand même, j’ai une heure ce matin… So… Aller, un petit message concernant les 3 jours à venir. Je vous préviens, ça ne va guère être axé sur la pratique de l’impro (quoique…)
Je vais à la Chaux-De-Fonds pour le festival des 6 pompes.
C’est le festival de théâtre de plein air et art de la rue de cette petite bourgade helvète.
J’avoue que je n’y vais pas de ma propre initiative mais sur un élan de groupe.
En effet, le groupe avec lequel je fais de l’impro à Genève, et avec lequel je rempile à la rentrée, est particulièrement sympa et hétéroclite en ce qui concerne les horizons des gens.
Ainsi nous irons sans aucun doute voir Mathieu et Jérome, respectivement acrobate et homme orchestre dans le spectacle de leur compagnie, Les Trois Points de Suspension. Nous irons avec Myriam, brillante avocate, Agnès, secrétaire à l’Université de Genève, sa soeur et Alexandra, infirmière et clown française. Il y en aura sans doute d’autres mais je je suis pas sûr de les connaître aussi bien… Mika et Olivier (que, là par contre, je ne connais pas du tout )
Bref, nous irons passer 2-3 jours ensemble sur ce festival que je ne peux que vous recommander tellement il semble y avoir de belles choses à voir.

Et pour rattacher tout ça au sujet de ce blog, je dirai qu’être dans une équipe d’impro, c’est rapidement partager plus que seulement des cours ou des entraînements.
C’est d’ailleurs une donnée délicate à gérer quand les personnes composant une équipe changent… Car se sentir à l’aise dans celle-ci, c’est construire une confiance assez élevée à la fois dans chacun-e et dans le groupe complet. Mais aussi avoir des expériences et des références communes.
Au final, ça ressemble à de l’amitié…
Et avec le temps, chacun-e trouve sa place dans le groupe, comme une plante dans un jardin
Alors commente faire quand une personne pars et fait changer l’équilibre qui s’était établi ?
Comment faire avec cette nouvelle personne qui vient ?
Comment activer la résilience du groupe?
Et bien, voilà où intervient le Teambuilding, un processus qui peut se faciliter mais surtout un état d’esprit ouvert, à maintenir en activité pour que les relations se créent, se bâtissent…
Et pas de mystère, ça se construit avec du temps passé ensemble.
Alors, mieux encore qu’un stage d’impro: Vacances, camping et spectacle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *