fbpx
Benjamin Huet
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Stage : Jules Verne et l’évocation par le corps

janvier 16 @ 09:30 18:15

Jules Verne est le maître du roman scientifique visionnaire. Les aventures qu’il décrit sont riche de créatures, de paysages, de machines… Mais le corps comme seul décor, voilà à quoi engage l’improvisation la plupart du temps. Le sien, celui des autres. Par l’évocation, les combinaisons, l’exécution précise, il s’agit de donner vie au plateau et à animer l’imaginaire du public. Chez Verne, il y a tant à animer…

Nous décortiquons les grands thèmes, les lignes narratives et les personnages de Verne. Mais très rapidement a nécessité d’un grand nombre de services de décor apparaît. Nous travaillerons alors 3 niveaux d’évocation, la main, le corps, le groupe. Cela supposera de développer un rapport conscient à l’espace et à ses propres limites physiques.

Niveau : Accessible aux débutants de l’année. Avoir fait quelques ateliers avant ce stage est, cependant, important. Encore adapté aux personnes pratiquant depuis 3 ans, suivant leur parcours en ce qui concerne les aspects corporels et le mime.

La billetterie n'est pas encore ouverte.
Vente de billets en ligne

Benjamin Huet

www.improviser.info