Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Choix forts, vaudeville, et propositions indécentes…

5 avril 2020 @ 09:30 17:00

Être spécifique est une compétence qui relève instantanément le rendu lorsqu’on joue à la manière d’un artiste (Tim Burton, Audiard,…) ou d’un univers bien particulier (Péplum, western…). Mais les maîtres du vaudeville, Feydeau, Labiche, sont aussi ceux des propositions fortes et osées. Aborder leur style vous permettra de donner du détail à vos interventions, qu’elles soient verbales ou mimées. Des interventions ciselées qui deviennent des mines d’informations. Le travail de la spécificité est un passage que tout improvisateur gagnera à respecter…

Nous travaillerons votre force de propositions détaillées à travers le langage. Mais aussi à travers l’incarnation de quelques personnages archétypaux du vaudeville à la française. Les ressorts du quiproquo et le travail de l’écoute fine qui va de pair avec les propositions foisonnantes sont aussi au programme.

Niveau : Il peut être utile de connaître un peu le fonctionnement de l’improvisation à objectif. Ainsi, ce stage, s’il est accessible aux débutant-e-s de septembre 2019, profitera pleinement aux personnes qui pratiquent l’impro depuis 2-3 ans. Au delà, on peut imaginer que cet aspect de l’improvisation aura déjà été travaillé par ailleurs.

Benjamin Huet

www.improviser.info

40€
Vente de billets en ligne