fbpx
Benjamin Huet
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Stage « Arbitre » : Lire le jeu et l’aider à se dérouler.

3 octobre 2021 @ 09:30 18:15

Arbitrer est un rôle à part entière. Il s’endosse. Arbitrer est indispensable dans les formats compétitifs. Mais pas seulement. Parfois caché sous le nom de Maître de jeu, il a une position qui lui permet d’orienter légitimement le jeu. Discrétion, réactivité, confiance sont certains des traits à développer chez ce personnage qui peut tout aussi bien donner une expérience de spectacle extraordinairement bonne aux autres comédiens et au public.. Que le contraire. :-/

Nous ferons quelques rappels sur le fonctionnement du match, mais son fonctionnement détaillé n’est pas l’objet de ce stage. (Mais d’un autre, qui est ici. :- ) ) Nous parlerons de ce qui fait la qualité d’un thème, des fautes et gestes associés, de certains aspects matériels. Et vous repartirez avec le kazoo et le sifflet que je vous offre à cette occasion. Mais au-delà, nous travaillerons votre capacité à tenir ou à lâcher le jeu quand c’est nécessaire. A occuper convenablement votre place de partenaire de soutien des comédiens principaux. Ce qui passera par le développement de votre capacité à comprendre la scène, à en saisir les implications et possibilités. Des capacités qui sont, de toute manière, extrêmement précieuses dès lorsqu’on est en jeu improvisé…

Niveau : Il faut avoir vécu « au minimum »quelques matchs ou spectacles avec maître de jeu. (Catch, Match, Carré d’As.). Avoir 3-4 ans d’impro en atelier hebdo est indispensable. Si vous êtes plus avancé (5, 6 ans, plus…) et n’avez jamais suivi de formation autour de la lecture de scène et de l’arbitrage, cette formation peut aussi vous convenir.

Benjamin Huet

www.improviser.info

Vente de billets en ligne